Voyage en voiture

Les basics pour un voyage en voiture avec vos enfants !

Les grandes vacances approchent ainsi que le départ en vacances avec les enfants ! Si vous prévoyez de voyager en voiture, nous vous donnons quelques conseils pour faciliter votre voyage !

Pour commencer nous vous conseillons d’annoncer le temps de trajet à vos enfants et s’ils n’ont pas encore la notion du temps, il est important qu’ils comprennent que le trajet sera long si c’est le cas. Ensuite, en ce qui nous concerne, nous privilégions les départs en fin de journée ou sur les périodes de siestes pour que les enfants puissent dormir un maximum, cela réduit le temps de trajet pour eux !

  • Les valises :

Nous vous suggérons d’organiser vos sacs pour pouvoir facilement retrouver les affaires de chaque membre de la famille. Une valise par personne ou à minima, une pour les parents et une pour les enfants.
N’hésitez pas également à segmenter par thématique, par exemple, le sac de plage (maillots, serviettes, jeux de plage, crème solaire, chapeaux / casquettes, lunettes de soleil…), le sac de jeux (livres de coloriages, feutres, jeux de société, livres, poupées, peluches, …) que nous vous conseillons de garder dans l’habitacle de la voiture ! Prévoyez une glacière avec des bouteilles fraiches, des encas, un repas pour les enfants (et parents !).

  • Voyage en voiture avec bébé :

Si vous voyagez avec votre bébé, voici quelques conseils.
Pensez à avoir, à porté de main, un sac à langer avec des recharges de lait et biberon, une bouteille d’eau pour votre bébé, un biberon (ou verre) d’eau, des petits biscuits sec (selon l’âge du bébé), un petit pot (avec un set de repas, assiette et petite cuillère), des couches, lingettes, une tenue de rechange.
Et le plus important, si vous voyagez de jour, préparez un petit set de nouveaux jouets ! Nouveaux, car  la découverte l’occupera plus longtemps et donnez lui un jouet à la fois.

Par ailleurs, pendant les pauses n’hésitez pas à laisser bébé se dégourdir un peu lui aussi (il était coincé dans son siège auto, se retrouver à nouveau dans des bras ou une poussette n’est pas vraiment idéal pour lui). S’il ne marche pas encore, prenez une couverture, plaid ou paréo sur lequel vous pourrez le poser au sol !

  • Occupez vos enfants en voiture :

Tout dépend de la durée de votre trajet en voiture, mais voici quelques idées qui pourront déjà vous dépanner quelques moments !
Demandez à vos enfants de préparer eux-même leur petit sac de jeux avant de partir, ils prendront plaisir à le déballer ensuite !
Vous pouvez prévoir une petite surprise avec un set de coloriage ou de gommettes, ou magazine pour enfant selon l’âge. (Retrouvez très prochainement nos box de jeux pour la voiture).

  • Petites astuces :

N’oubliez pas de prendre un rouleau d’essuie tout ou de papier toilette ca sert toujours !
Prévoyez un sac poubelle ! Ca facilitera le rangement à l’arrivée !
Anticipez votre playlist (sinon, vous pourrez trouver des playlists sur Deezer ) !
Pour le chargement , mettez en dernier les valises des enfants, plus facile d’accès en cas de besoin urgent !

Notre sélection d’accessoires pour la voiture qui pourraient vous intéresser :