Voyage en avion

En avion avec les enfants, quoi prendre dans la cabine ?

Vous  préparez votre voyage en avion avec vos enfants, voici ce que vous devrez prendre avec vous en cabine.

 

Premier point évident, la durée de votre voyage en avion déterminera ce dont vous aurez besoin ! Ainsi que les caractéristiques du vol, s’il est de nuit ou de jour, sur des heures de repas ou de sieste ? Et enfin l’âge de vos enfants influencera également la nature de votre chargement ! Mais surtout ne vous surchargez pas, les places sont étroites et le bazar s’installe trés vite ! Comme lors des voyages en voiture, compartissez les thématiques par sac.

Voyager en avion avec un bébé :

Comme en voiture nous vous conseillons de prendre de nouveaux jouets qu’il pourra découvrir durant le vol. La nouveauté permettra de capter son attention plus longtemps.
N’hésitez pas à lui proposer des jouets de différentes couleurs, formes et textures, l’expérience sensorielle est un excellent passe temps !
Pensez à prendre quelques nouveaux livres également pour un moment lecture. A la différence de la voiture, vous aurez bébé sur vos genoux, donc parfait pour lui lire des histoires.

Biensur, n’oubliez pas  le nécessaire à langer ainsi que des affaires de rechange.

L’air en avion est plutôt sec donc irritant pour le nez et les yeux, vous pouvez humidifier ses narines avec des capsules de serum physiologique  et lui vaporiser légèrement le visage avec un brumisateur. Pensez à le faire boire régulièrement !

Pendant le décollage et surtout l’attérissage il est conseillé de faire téter son bébé pour limiter les gènes aux oreilles liés au changement brutal d’altitude. Si vous n’allaitez pas, prévoyez plusieurs recharges de lait maternisé ainsi que des biberons remplis d’eau prets à être complétés par les recharges de lait en poudre.

Pour vous déplacer dans la cabine de l’avion avec votre bébé, nous vous recommandons de prendre un porte bébé ergonomique. Ce sera plus pratique qu’à-même les bras et moins fatiguant, surtout si vous êtes amenés à marcher pour l’endormir ou le distraire !

Pour les repas de bébé en avion, selon la durée et le moment du vol, l’équipage pourra réchauffer votre petit pot sur demande. Il vaut mieux anticiper et ne pas attendre les pleurs de faim, car si cela tombe sur les horaires de service des repas, ils ne seront pas forcément ultra réactifs !

Enfin si vous n’êtes pas encore équipés, nous ne saurions que trop vous recommander la poussette YOYO de babyzen qui est homologuée comme un bagage de cabine ! Vous pouvez donc rentrer dans l’avion avec votre poussette, votre bébé dedans jusqu’à votre siège ! Et pouf la plier et la ranger ! Magie !!

 

Voyagez en avion avec des enfants de +2ans :

Certes vous devrez payer sa place, mais ouf, il aura oui bel et bien sa place, c’est à dire que vos genoux seront libres ! Et pour les longs courriers ça peut avoir son importance !

Le vital : boire, manger, jouer !

Même si tout est servis dans l’avion, c’est mieux d’avoir une bouteille d’eau à portée de main pour les enfants ainsi que quelques collations.

Comme lors des voyages en voiture avec les enfants, nous vous conseillons de l’impliquer dans la préparation de son petit sac à jouets, qu’il sera ravi de déballer sur ses genoux ou sa tablette. Vous pourrez également lui préparer un sac suprises avec des livres, magazines, friandises (pas trop !) qui lui permettront de passer du temps à découvrir toutes ces nouvelles choses.

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s