Voyage à la mer

La plage avec un bébé, c’est possible !

Vous pensiez renoncer à passer vos vacances à la plage parce que bébé est là ? La plage avec un bébé c’est possible, il faut juste s’adapter un peu ! Nous vous en disons un peu plus !

Cet article concerne les bébés de +6 mois !

On choisit bien ses horaires !

Bien sûr on évite d’aller à la plage avant 16h ! Les bébés sont sensibles à la chaleur et au soleil, donc mieux vaut attendre la fin d’après-midi pour éviter les coups de chaud et insolation !

Même en vacances, il est aussi important de préserver le rythme de sommeil de votre bébé. Donc dans l’idéal venez après sa sieste, il sera reposé et pourra jouer en toute détente !

On s’équipe et on équipe bébé

La plage avec bébé ! Toute une histoire ! Oubliez le petit tote bag avec comme simple accessoires votre serviette et votre bouteille d’eau !!

Voici une petite liste des accessoires utiles pour profiter confortablement de la plage avec votre petit :

  • Pour les parents :
    • Chaises pliantes de plages : oui il faut bien garder à l’esprit que vous ne vous prélasserez certainement pas durant ce petit moment en famille, mais que vous serez plutot sur le qui-vive pour parer un eventuel sable porté à la bouche et autres expériences douteuses de bébé. Du coup ces chaises ont le mérite d’être ultra confortables tout en vous permettant  de vous lever rapidement !
    • Tente anti UV de plage : elles ont le désavantage de faire un peu étuve, mais c’est trés pratique pour stocker tout le matériel de la journée, à l’abris du sable et du soleil.
    • Parasol : vous pourrez y installer dessous l’aire de jeux de votre bébé avec une grande serviette double par exemple, pour éviter le contact direct avec le sable sur sa peau (irritant pour les touts-petits)
  • Pour bébé :
    • Une combinaison antiuv (et chapeau biensur)
    • Combinée à une créme solaire indice 50 spéciale bébé, la réverberation des uv sur la plage (même à l’ombre) est trés forte, il est primordiale de protéger votre bébé
    • Lunette de soleil, il faut qu’elles soient aux norme CE avec un indice de protection minimum de 4
    • Des petits jeux de sable, ballon, etc
    • Une mini piscine, l’eau s’y réchauffe trés vite et c’est trés pratique pour que votre bébé joue assis dedans !
    • Nous vous conseillons de venir avec sa poussette pour pouvoir l’y mettre s’il a besoin de se reposer ! La plage ça fatigue !
    • Une bouée spéciale bébé pour libérer les bras des parents pendant la baignade et permettre de nouvelle sensation dans l’eau à votre petit bout !

Il est probable que votre bébé tentera de porter un peu (beaucoup) de sable à sa bouche, ça fait parti de son expérience ! Prévoyez une bouteille d’eau pour pouvoir lui rincer la bouche et les mains autant que nécessaire !

Pour les baignades en mer avec bébé, mieux vaut privilégier des eaux chaudes (+20 degres) il est conseillé de ne pas les baigner plus de 5 minutes jusqu’à l’âge d’1an car il peut se refroidir trés vite.

En rentrant, direct au bain en faisant bien attention à retirer tout le sable de son corps (attention aux plis et bourelets) !!

Voici une petite sélection des équipements :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s